La Vallée des Korrigans – Parc multi activités pour tous – Savenay – Loire-Atlantique

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Billeterie

Le plus grand parc multi-activités du 44

Conditions Générales de Vente

1. CHAMPS D’APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Les présentes conditions générales s’appliquent de plein droit à toute personne entrant dans le Parc de Loisirs. La vente est réputée conclut à la date d’acceptation de fourniture de la prestation par la Direction du Parc. Préalablement à cette date, les présentes conditions sont mises à la disposition de la clientèle comme visée à l’article L113-3 du Code de la Consommation. Toute vente implique l’adhésion sans réserve :

  • aux présentes conditions générales et qui prévalent sur toutes autres conditions à l’exception de celles qui ont été acceptées expressément par la Direction.
  • à la politique de confidentialité à La Vallée des Korrigans consultable sur le site internet www.lavalleedeskorrigans.fr

2. PRESTATIONS

La Direction du Parc met à la disposition de la clientèle un parc de loisirs situé dans 40 000 m² de plaine et bois, ouvert à tous, comportant de multiples activités en hauteur ou près du sol, avec ou sans Équipement de Protection Individuelle (EPI). Les jeux et les activités proposés, ainsi que leurs conditions d’accès font l’objet d’une liste à demander à l’accueil, la Direction se réservant le droit de les modifier. 

3. ACCÈS AU PARC / VENTE / RÉSERVATION

  1.  L’accès au Parc se fait aux périodes, jours et horaires fixés au calendrier disponible sur le site internet. 
  2.  La vente des billets d’accès au Parc se fait :  
  • Soit directement au guichet le jour même de l’accès au Parc ; la vente est alors réputée ferme et définitive, 
  • Soit sur réservation, accompagnée d’un acompte, qui doit être établie sur devis délivré par la Direction et également à la disposition de la clientèle à l’accueil du Parc et retournée 15 jours avant la date prévue. Passé ce délai, la Direction pourra ne pas accepter la réservation, en fonction des disponibilités.  
  • L’acceptation de la réservation, en fonction des disponibilités, par la Direction résulte du retour du bon de commande comportant le tampon du Parc, la date d’accès et l’acompte versé. Toutes les réservations parvenues à la Direction et acceptées par elle, sont réputées fermes et définitives. 

4. TARIFS

  1.  Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, les tarifs sont ceux mentionnés au jour de la réservation. Les tarifs sont à cette date, fermes et définitifs. Ils sont exprimés en monnaie légale et stipulés toutes taxes comprises. 

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.

 

  1.  Modalité de paiement : sauf autres modalités prévues expressément par les conditions particulières, le paiement des billets d’accès à La Vallée des Korrigans s’effectue par espèces, cartes bancaires, chèques vacances, virement ou mandatement ainsi qu’il suit :  
  • Comptant au jour de l’entrée au Parc. 
  • Sur devis accompagné d’un acompte de 40 % et versement du solde au jour de l’entrée. 
  • Sur présentation du bon de commande pour les collectivités publiques et assimilées. 
  • En billetterie sur notre site internet : uniquement par carte bancaire


  • Toute réservation* confirmée et non annulée 8 jours avant la date de la sortie entrainera la retenue de l’acompte ou la facturation de 30% du montant total du devis (en cas de paiement par bon administratif).
  •  Toute réservation* confirmée et non annulée dans les 72 heures avant la date de la sortie se verra facturée à hauteur de 50% du montant total du devis initial.
  •  Toute annulation* le jour j ou non venue, entrainera la facturation de la totalité du devis / la commande.

* hors décision de fermeture de notre fait (ex : risques météo susceptibles de perturber la sécurité des pratiquants).

 

Aucune entrée ne pourra être autorisée à défaut d’un complet paiement au jour de l’entrée. 

L’impression de la facture se fera à la demande de la clientèle. 

En cas d’annulation de la réservation du fait de la clientèle, les acomptes versés ne seront pas restitués. Ils seront acquis à titre de dommages et intérêts. 

 

3. Billetterie en ligne : e-Billet

 

  1. CGV spécifiques à la réservation à distance de services proposés par La Vallée des Korrigans dont les coordonnées sont précisées dans le présent document de confirmation de réservation. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes. Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif réservé accessibles sur notre plateforme de réservation. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations conclues par internet, via notre plateforme de réservation.
  2. Réservation :Le client choisit les services présentés sur notre plateforme de réservation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre plateforme de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l’issue du processus de réservation.
  3. Processus de réservation : Les réservations effectuées par le client se font par l’intermédiaire du bon de réservation dématérialisé accessible en ligne sur notre plateforme de réservation. La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation. Le client s’engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations demandées sur la demande de réservation. Le client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises. Après le choix définitif des prestations à réserver, la procédure de réservation comprend notamment la saisie de la carte bancaire en cas de demande de garantie ou de prépaiement, la consultation et l’acceptation des conditions générales de vente et des conditions de vente du tarif réservé avant la validation de la réservation et, enfin, la validation de la réservation par le client.
  4. Accusé de réception de la réservation : Notre plateforme de réservation accuse réception de la réservation du client par l’envoi sans délai d’un courrier électronique. Dans le cas de la réservation en ligne, l’accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule l’offre de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée ainsi que l’adresse de La Vallée des Korrigans auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.
  5. Annulation ou modification du fait du client : Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la consommation. Les conditions de vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation : – à 3 jours de l’arrivée : 100% du montant total de la réservation encaissé / de 4 à 15 jours avant l’arrivée : 75% du montant total de la réservation encaissé / de 16 à 90 jours avant l’arrivée : 50% du montant total de la réservation encaissé / au-delà de 91 jours avant l’arrivée, 5% correspondant aux frais bancaires et administratifs encaissés / non-présentation le jour de la prestation : 100% du montant total de la réservation encaissé. L’annulation de la réservation peut s’effectuer directement auprès de La Vallée des Korrigans, dont les coordonnées téléphoniques sont précisées sur la confirmation de la réservation envoyée par courrier électronique. Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux. Les cartes cadeaux arrivant à expiration peuvent être renouvelées une année supplémentaire moyennant un versement de 30€. Attention lors de votre achat, la législation exclut du délai de rétractation les achats de billet dans le loisir.
  6. Responsabilité : Les photographies présentées sur notre plateforme de réservation sont contractuelles. Tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations proposées, des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour du déroulement de la prestation. SARL BRUNO B – LOISIRS ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, du fait du client, en cas prépaiement non autorisé par la banque du porteur. Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la commande aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à l’encontre de ce dernier.
  7. Réclamations : Tout incident ou litige pourra, à la demande des parties, donner lieu à une expertise contradictoire dans un délai de 8 jours aux frais du demandeur. Toute réclamation relative au présent contrat ou à la facturation devra être formulée au plus tard un mois à compter de la date d’émission de la facture.
  8. Prix : Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la réservation. Les prix sont confirmés au client en montant TTC, en euros et ne sont valables que pour la durée indiquée sur la plateforme de réservation. Si le débit à l’entreprise SARL BRUNO B – LOISIRS s’effectue dans une monnaie autre que celle confirmée sur la réservation, les frais de change sont à la charge du client. Toutes les réservations, quelle que soit leur origine, sont payables en euros, sauf dispositions particulières indiquées sur place. Sauf mention contraire sur la plateforme de réservation, les prestations complémentaires ne sont pas incluses dans le prix. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation. Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.
  9. Paiement : Le client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation sauf conditions ou tarifs spéciaux, par carte bancaire de crédit ou privative (Visa, Mastercard, American Express… selon les possibilités offertes par la plateforme de réservation de La Vallée des Korrigans) en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment de la consommation du service) et le cryptogramme visuel. Il devra se présenter à l’entreprise La Vallée des Korrigans avec la carte bancaire lui ayant permis de garantir la réservation. Le montant total ou un acompte de la prestation est à effectuer pour valider la réservation d’une activité. En cas de non-présentation le jour de la prestation La Vallée des Korrigans débitera le client, à hauteur de 100% du montant total de la réservation. La Vallée des Korrigans a choisi un système de réservation sécurisé pour les paiements en ligne par carte bancaire. La validité de la carte de paiement du client est vérifiée. Il peut y avoir un refus de la carte de paiement pour plusieurs raisons : carte volée, carte bloquée, plafond atteint, erreur de saisie… En cas de problème, le client devra se rapprocher de sa banque d’une part, de La Vallée des Korrigans d’autre part pour confirmer sa réservation et son mode de paiement.
  10. Respect de la vie privée : Le client est informé, sur chacun des formulaires de collecte de données à caractère personnel, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses par la présence d’un astérisque. Les informations traitées sont destinées à La Vallée des Korrigans, à ses entités, à ses partenaires, à ses prestataires (et notamment aux prestataires de paiement en ligne). Le client autorise La Vallée des Korrigans à communiquer ses données personnelles à des tiers à la condition qu’une telle communication se révèle compatible avec la réalisation des opérations incombant au système de réservation au titre des présentes conditions générales et en lien avec la Charte clients de protection des données personnelles. En particulier lors du paiement en ligne, les coordonnées bancaires du client devront être transmises par le prestataire de paiement à la banque de l’établissement, pour l’exécution du contrat de réservation. Le client est informé que ce transfert de données peut donc s’exécuter dans des pays étrangers ne disposant pas d’une protection des données personnelles adéquate au sens de la loi Informatique et Libertés. Cependant, le client consent à ce transfert nécessaire pour l’exécution de sa réservation. SHHAKER SAS / lyra.com en leur qualité de professionnel, se sont engagés vis-à-vis de l’établissement à prendre toutes les mesures de sécurité et de respect de la confidentialité des données pour lesdits transferts de données.
  11. Convention de preuve : La saisie des informations bancaires requises, ainsi que l’acceptation des présentes conditions générales et du bon ou de la demande de réservation, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite. Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques seront conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Le client est informé que son adresse IP est enregistrée au moment de la réservation.
  12. Force majeure : La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit La Vallée des Korrigans d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français. Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.

Intégralité

Les présentes Conditions générales de vente, les conditions de vente du tarif réservé par le client, et la demande de réservation expriment l’intégralité des obligations des parties. Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le client ne pourra s’intégrer aux présentes conditions générales. Les documents formant les engagements contractuels entre les parties sont, par ordre de priorité décroissant, la demande de réservation (dont les conditions particulières du tarif réservé) et les présentes conditions générales. En cas de contradiction entre le bon de réservation et les conditions générales, les dispositions figurant au bon de réservation seront les seules applicables pour l’obligation en cause. Les présentes conditions générales de vente par internet peuvent être à tout moment modifiées et/ou complétées par l’établissement. Dans ce cas, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet sera mise en ligne par l’établissement. Dès sa mise en ligne sur internet, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet s’appliquera automatiquement pour tous les clients.

 

RESPECT DE LA VIE PRIVÉE ET DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant.

Pour exercer ce droit, adressez-vous à : contact@lvdk.fr

 

  1. Utilisation des données collectées : 

Les données que vous nous avez communiquées pendant votre visite du site font l’objet d’un traitement informatique. Elles sont utilisées pour le traitement des services proposés par le site internet.

  1. Utilisation des cookies :

Ce site utilise des « cookies » pour vous permettre de vous connecter à nos services et de personnaliser et d’optimiser votre expérience en ligne. Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre disque dur ou votre appareil. Les cookies contiennent des informations (y compris des informations personnelles) pouvant être lues ultérieurement par un serveur Web du domaine ayant émis le cookie. Les informations recueillies par les cookies comprennent la date et l’heure de votre dernière visite, des informations sur votre enregistrement et les mouvements (et achats pour tout site marchand) que vous avez effectués sur le site. Ces cookies sont donc destinés à stocker des informations identifiant l’Internaute durant la consultation du site Internet afin de lui éviter d’avoir à les saisir manuellement à chaque page consultée.

L’Internaute dispose toutefois de la possibilité d’empêcher l’utilisation des cookies en modifiant les options de son logiciel de navigation sur Internet. Sur ce point, voir les conseils de modification de ces options selon le navigateur utilisé, accessibles dans la rubrique « vos traces » du site de l’autorité française de protection des données personnelles (la CNIL) : www.cnil.fr.

5. FERMETURE DU PARC / FERMETURE D’ACTIVITÉS / CAPACITÉ D’ACCUEIL

  1.  La Direction se réserve le droit de fermer le Parc ou certaines activités pour des raisons de sécurité, de force majeure ou de cas fortuit, ce qui ne peut en aucun cas engager la responsabilité de la Direction. Dans le cas de fermeture du Parc et en cas de réservation, les acomptes versés seront remboursés. 
  2.  Pour des raisons de sécurité, la capacité d’accueil à l’accrobranche est limitée à 200 personnes utilisant le matériel obligatoire mis à disposition, la priorité d’accès aux jeux étant donnée aux personnes ayant fait une réservation. Dès que le seuil est atteint, toute nouvelle entrée se fera dès restitution du matériel par les personnes sortantes. 

6. RESPONSABILITÉ

  • Les consignes de sécurité et d’utilisation des matériels sont affichées à l’entrée du Parc ainsi qu’au début de chaque jeu, parcours ou activité sur des panneaux spécifiques. La Direction se réserve le droit d’exclure du Parc toute personne ne respectant pas les consignes de sécurité. 
  • La Direction décline toute responsabilité en cas de non-respect des consignes de sécurité, en cas de mauvaise utilisation des matériels ou d’une utilisation fautive ou non conforme à leur destination tels que stipulés dans les consignes de sécurité. Les enfants (de moins de 14 ans) évoluent dans le Parc sous la responsabilité des adultes les accompagnants. Les enfants et personnes des écoles, centres de loisirs et autres organismes sont sous la responsabilité de leur personnel d’encadrement. Les adultes et personnels d’encadrement doivent veiller au respect des consignes de sécurité et à la bonne utilisation des matériels par les personnes étant sous leur responsabilité. 
  • La Direction décline toute responsabilité en cas de perte, détérioration ou vol des effets personnels de la clientèle, soit les vêtements, appareils photo, lunettes, clés… (liste non exhaustive), ceux-ci étant sous la responsabilité personnelle de chaque client. 
  • Toute personne évoluant dans le parc doit posséder une assurance RC individuelle. 
  • Toute personne évoluant dans le parc s’engage à prendre connaissance du Règlement Intérieur, affiché à l’entrée du Parc, dans l’enceinte du parc et sur la facture remise au client. 

7. JURIDICTION COMPÉTENTE

Pour la définition de la Juridiction compétente, la Direction de La Vallée des Korrigans élit domicile en son siège social.

Toute réclamation doit être adressée au service clients du parc « La Vallée des Korrigans » selon les modalités définies dans les conditions de vente. Après avoir saisi le service relations clientèle et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel_