La légende des Korrigans

Le Korrigan est issu du folklore breton, une sorte de gnome ou lutin farfelu.
Le mot korrigan signifie « petit nain », du breton korr = nain, suivi du diminutif ig et du suffixe an, avec le pluriel breton ed = Korriganed.
On les appelle aussi Poulpikets, Kornandons ou Ozégans.

Le pere
Protecteurs des trésors de la fôret

Les gardiens de la vallée

Les Korrigans sont extrêmement riches, mais aussi incroyablement avares. La légende leur donne notamment des capacités d’alchimistes, ce qui expliquerait leur richesse.

Ces lutins sont des esprits prenant l’apparence de nains dans la légende celtique et plus particulièrement bretonne.

Parfois bienveillants ou facétieux, on les décrit ayant une magnifique chevelure et, la nuit, des yeux rouges lumineux pour ensorceler les mortels.

Peu actifs en hiver, une légende bretonne raconte qu’à l’arrivée des beaux jours, ils appellent les mortels à la tombée de la nuit pour les faire venir autour d’un feu où dansent des korrigans.

Ce rituel leur permet d’augmenter la puissance de certains de leurs pouvoirs.

D’autres légendes racontent qu’ils ne sont pas méchants mais seulement espiègles.

Ils s’amusent et jouent des tours pendables à tous ceux qui leur manquent de respect et qui les dérangent. Ils proposent des défis qui, s’ils sont réussis, donnent le droit à un vœu mais qui peuvent, en cas d’échec, se transformer en pièges.

Quant à ceux qui les traitent comme il convient, ils leur témoignent leur bienveillance et leur rendent beaucoup de services. Ils sont dotés d’une force extraordinaire.

Un parc construit dans le respect de la nature

Une histoire vraie à Savenay

On prétend que durant la nuit du 31 octobre, ils sévissent à proximité des dolmens, prêts à jouer des tours aux imprudents qui s’égarent! Cette tradition les rattache à celle d’Halloween, à l’origine fête de Samain ; ce nouvel an celtique est devenu au fil des siècles et des religions la fête que nous connaissons aujourd’hui.

Votre parc de loisirs La Vallée des Korrigans a été construit dans le respect de ces petits êtres farceurs pour leur offrir un terrain de jeu nocturne non loin de leur refuge dans lequel ils ont élu domicile après avoir fui « la vallée des soupirs » à Savenay, dérangés par les travaux de la voie de chemin de fer que l’Homme a dressé telle une cicatrice dans le sillon de Bretagne pendant la révolution industrielle.

En échange, les korrigans acceptent que nous vous fassions profiter des installations du parc dans la journée.

Mais attention, prenez garde…

la mere
basdepage-droite

02 40 58 30 30

Lac de la Vallée Mabille

44260 Savenay

contact@lvdk.fr

La Vallée des Korrigans - Savenay - Loire-Atlantique (44) © Copyright 2020-2022 - Réalisation Partner Web