Subventions Européennes

l’Europe engage des fonds aux côtés de la Région pour soutenir des projets, qu’il s’agisse de projets structurants pour les Pays de la Loire ou de projets de développement local, et leur permettre de voir le jour. Cette intervention est décisive pour leur développement.

Depuis 2019, le parc de loisirs de La Vallée des Korrigans à Savenay a investit près de 450 000 € dans son développement en cofinancement avec le fonds européen. Grâce à cette opération, de nouvelles activités ont vu le jour et les visiteurs sont de plus en plus nombreux chaque année à franchir les portes du parc.

L’Accropitchoun’ : Un parcours accrobranche spécial enfant ! Une activité pour les 4 – 7 ans. Sur cette nouvelle activité, l’enfant est équipé d’un baudrier à bretelles adapté et tenu par une ligne de vie continue. Chaque enfant peut découvrir la joie de l’accrobranche 100 % en sécurité !

Le Warrior Korrigan : Le parcours d’obstacles des + de 14 ans ! L’heure du challenge a sonné… Inspiré du célèbre jeu Ninja Warrior, le Warrior Korrigan est composé de 12 ateliers d’obstacles variés, techniques et ludiques. Challengez vos amis, votre famille et mettez les à l’épreuve de votre agilité ! Qui arrivera à faire tout le parcours sans s’arrêter ?!

Le Village des Cabanes Perchées : Explorez le monde magique des Korrigans ! Parcourez Le Village des Cabanes Perchées pour courir et sauter en toute sécurité dans des filets suspendus entre les arbres.

Le Mini-Golf : Nouveau en 2021, le mini-golf est composé de 9 pistes avec des modules de différentes tailles et différents niveaux. Enfant ou adulte, qui sera le plus précis ?

Le Laser Tag : Un terrain 100% reconstruits à neuf en 2020. Comme dans un jeu vidéo grandeur nature, cette activité de plein air est parfaite pour les sorties insolites. Le Laser Tag est une activité de tir sans impact grâce à une nouvelle technologie optique qui permet, à la différence du Laser Game, de jouer en plein jour.

Tépacap! Accrobranche : Les célèbres parcours accrobranche de Savenay ont fait peau neuve en 2020. C’est aujourd’hui 11 nouveaux parcours qu’attendent les visiteurs du parc. 2 verts, 3 bleus, 3 rouges, 2 noirs et un jaune 100% tyroliennes. Déambulez de manière plus ou moins acrobatique entre les arbres, de passerelle en passerelle sur des parcours évolutifs et des jeux adaptés à tous les niveaux pour de multiples émotions.

Espace de réception : Une toute nouvelle terrasse permet au parc d’accueillir chaque année de nombreux séminaires d’entreprises de différentes tailles : de 10 à + 300 personnes. Avec ses 4 hectares de terrain aménagé, La Vallée des Korrigans bénéficie aujourd’hui d’une grande capacité d’accueil permettant d’organiser des évènements professionnels importants aux portes de villes économiquement dynamiques comme Nantes et Saint-Nazaire.

“Structurer l’offre touristique sur le territoire”, c’est l’objectif principal de cette opération financière qui s’élève à un montant de 234 000 € d’aide de la part de l’Europe. Située entre Nantes et Saint-Nazaire, cet investissement permet à l’entreprise de renforcer son image de parc de loisirs multi activités du 44 et de développer son image de structure adaptée à l’organisation de séminaire.

Pour en savoir plus :

basdepage-droite

02 40 58 30 30

Pôle de Loisirs du Lac

44260 Savenay

Nous contacter

La Vallée des Korrigans - Savenay -  Loire-Atlantique (44) © Copyright 2020-2022 - Réalisation Partner Web

Piriac - Saint-Brévin - Vannes - La Baule | Guérande - Châteaubriant - Nantes